Besoins en protéines des personnes de plus de 70 ans

Si vous avez plus de 70 ans et que vous ne mangez généralement que du pain grillé et de la confiture au déjeuner, vous voudrez peut-être ajouter une portion de protéines à votre repas. Bien qu’une portion de protéines au déjeuner soit une bonne idée à tout âge, de nouvelles recherches suggèrent que manger la bonne quantité de protéines chaque jour (et au bon moment) est encore plus important pour maintenir une santé optimale lorsque vous avez plus de 70 ans.

Bien que de nombreuses personnes atteignent facilement l’apport quotidien recommandé en protéines au début de l’âge adulte et au milieu de la vie, à mesure que vous dépassez 70 ans, votre corps peut devenir moins efficace pour utiliser les protéines dans les aliments que vous mangez. Cela signifie que même si vous mangez la même quantité globale qu’à l’âge de 50 ans, il se peut que vous ne puissiez pas obtenir une quantité adéquate de protéines maintenant.

De quelle quantité de protéines avez-vous besoin ?

Alors que les lignes directrices générales pour l’ensemble de la population adulte recommandaient de consommer 0,8 g de protéines pour chaque kilogramme de poids corporel par jour (0,8 g/kg/jour).

Pour une personne moyenne de 50 ans, 55 à 70 grammes de protéines par jour suffisent probablement. Mais de nouvelles données indiquent que 0,8 g/kg/jour est un peu bas pour les personnes de plus de 70 ans, donc une fourchette de 70-85 grammes est probablement une cible plus saine.

Et si vous n’avez plus aussi faim qu’avant ?

L’un des défis que doivent relever de nombreuses personnes âgées est qu’à mesure qu’elles vieillissent, leur sens du goût commence à changer. De plus, une diminution de l’odorat peut rendre même les aliments préférés différents ou moins appétissants. Il se peut que vous n’ayez plus envie de manger autant qu’avant, ce qui vous expose à un risque de ne pas avoir assez d’éléments nutritifs.

Lorsque vous mangez est tout aussi important que la quantité de nourriture que vous consommez

Une autre considération est la fréquence à laquelle vous mangez des protéines pendant la journée. Les jeunes adultes ont la capacité de stocker de petites quantités d’acides aminés (éléments constitutifs des protéines) d’un repas à l’autre, mais cela change vers l’âge de 70 ans, selon Greenwood.

« Les nouvelles données probantes nous indiquent que chez les personnes de 70 ans et plus, le délai entre les repas protéinés doit être plus court que chez les personnes plus jeunes. Tu ne devrais pas compter sur un steak pour le dîner, et pas de protéines avant le dîner de demain soir. Chaque repas devrait contenir des protéines saines.

Comment obtenir plus de protéines

La volaille, le poisson, les produits laitiers et les œufs sont des sources saines de protéines à faible teneur en gras. Une poitrine de poulet de 3 1/2 onces (100 g) contient environ 30 grammes de protéines ; 1/2 tasse de fromage cottage, environ 15 grammes. Le yogourt grec – un excellent ajout aux rôties et à la confiture le matin – offre environ 15 grammes de protéines dans une demi-tasse. Un gros oeuf fournit environ 6 grammes de protéines.

Les sources végétales de protéines comprennent les graines comme les cœurs de chanvre (10 g de protéines par portion de 30 g ou 3 c. à table) et les noix qui ont été associées à une plus grande longévité mais pas nécessairement à un gain de poids malgré leur teneur élevée en calories.

S’occuper de parents âgés en France – quel soutien pour les expatriés ?

S’occuper de parents âgés en France : Nous vérifions quelle aide est disponible pour les expatriés….

Tout d’abord, saviez-vous qu’en France, les enfants (là où les finances le permettent) peuvent être obligés par les tribunaux de subvenir aux besoins de leurs parents et grands-parents ?

Si l’on met de côté cette obligation, le fait d’avoir une famille pour rester apporte beaucoup de joie, mais le fait qu’ils emménagent entraîne aussi des coûts – non seulement pour la nourriture et le logement, mais vous devrez peut-être aussi entreprendre des rénovations et organiser une aide supplémentaire pour prendre soin d’eux. En France, il est possible d’obtenir de l’aide pour certains frais supplémentaires pour ceux qui s’occupent de parents âgés ; nous examinons ce qui est disponible et comment faire une demande.

Améliorations de la maison

Lorsque vous devez apporter les améliorations nécessaires à votre résidence principale pour accueillir des personnes âgées et des personnes à mobilité réduite, un crédit d’impôt est accordé pour l’installation et le remplacement de l’équipement spécialement conçu pour aider vos nouveaux résidents.

Il s’agit d’une liste très précise de travaux couverts, et ils doivent être effectués par un professionnel, mais vous pourriez être admissible à un remboursement de 25 % du coût sur votre facture fiscale.

Couverture santé

Si le membre de votre famille n’est pas déjà dans le système de santé français, mais possède une CEAM (Carte Européenne d’Assurance Maladie), vous pouvez les ajouter à votre propre couverture santé en tant que personne à charge.

Aide à domicile

Vous devez demander une Allocation Personalisée d’Autonomie ou APA (comme à la Mairie locale). Par la suite, une visite à domicile est effectuée avec un médecin et un travailleur social, afin d’établir les besoins du membre de votre famille et votre implication dans sa vie quotidienne. Cela peut signifier que vous êtes rémunéré pour votre aide ou qu’une aide à domicile externe peut être engagée pour vous aider au besoin.

Le montant du soutien que vous recevrez dépendra des revenus de la personne dont vous vous occupez ainsi que de l’aide dont elle a besoin.

Implications et réductions fiscales

En ce qui concerne le fisc français, le membre de votre famille fait désormais partie de votre foyer fiscal ; même si son revenu de pension ou d’invalidité est imposé à la source, il doit être déclaré dans votre déclaration d’impôts, sinon il doit être ajouté comme revenu d’une personne à charge.

Si votre personne à charge n’a pas de revenu, vous devez réduire le revenu total de votre ménage de 3,407€ par personne à charge, par an.

Votre taxe d’habitation annuelle peut également être réduite si votre personne à charge est âgée de plus de 70 ans, vit avec vous et a déclaré l’année précédente un revenu imposable inférieur à 10.697€ (16.409€ pour deux personnes).

Pourquoi les Français vivent plus longtemps

Que peuvent nous apprendre les Français pour vivre plus longtemps ?

Paradoxe ou pas, les Français font quelque chose de bien. Considérez ceci : Les Françaises viennent de prendre le deuxième rang dans une nouvelle étude mondiale sur l’espérance de vie dans 35 pays industrialisés, les hommes français n’étant pas trop loin derrière. Les femmes nées en France en 2030 vivront en moyenne 88,6 ans et les hommes 81,7 ans.

Malgré une alimentation riche en fromage et beurre obstruant les artères, le taux d’obésité en France n’est que de 15,3 %, selon le New York Times. En Amérique, où beaucoup se gavent de boissons gazeuses diètes et de repas surgelés, le taux est de 36,5 pour cent.

En termes simples, ils font beaucoup de choses bien.

Voici seulement cinq conseils que les Français peuvent nous donner pour vivre plus longtemps et en meilleure santé.

1. Les Français savent que ce que vous consommez est extrêmement important – et le gouvernement a pris des mesures pour s’assurer que ses citoyens mangent sainement.

Comparé aux États-Unis, le taux d’obésité en France est faible – et pourtant, il a augmenté ces dernières années. Afin de lutter contre cette tendance, le gouvernement a décidé plus tôt cette année d’interdire les recharges gratuites de boissons sucrées.

2. Ils savent que le sexe devrait continuer d’être un élément clé de la vie avec l’âge

Des études révèlent que 90 % des Françaises de plus de 50 ans restent sexuellement actives, contre seulement 60 % des Américaines. Non seulement tous ces petits pains de foin sont amusants, mais ils ont aussi le potentiel de vous aider à vivre une vie plus longue. Le sexe vous donne un rapide coup de pouce cardio-vasculaire parce qu’il fait monter votre rythme cardiaque, et il a également été démontré qu’il aide à faire baisser la tension artérielle. Et le sexe peut prévenir le stress en inondant votre cerveau d’endorphines. Il vous aide aussi à dormir.

3. Ils savent que marcher est le meilleur exercice.

Les Français regardent souvent d’un mauvais œil les Américains qui parlent sans cesse de s’entraîner au gymnase. Au lieu de transpirer en classe de gym, les Français ont tendance à intégrer la marche dans leur routine quotidienne. Ils prennent le chemin le plus long pour rentrer chez eux lorsqu’ils promènent le chien et optent pour des escaliers au lieu d’ascenseurs. Selon certaines études, le citoyen français moyen marche beaucoup plus que l’Américain moyen. La marche rapide n’apporte pas seulement des bienfaits cardiovasculaires, mais elle vous permet également de vous entraîner sans endommager vos articulations.

4. Ils savent qu’un peu de vin peut être bon pour la santé.

Il est vrai que les Français semblent boire moins de vin qu’avant. Des recherches ont révélé que plus de la moitié des adultes consommaient du vin presque quotidiennement en 1980. Aujourd’hui, ce chiffre est tombé à moins de 17 %. Pourtant, il ne fait aucun doute qu’il y en a encore beaucoup en France qui apprécient le vin avec leurs repas, mais sans en faire trop.

5. Et ils savent qu’un rythme de vie plus lent est la voie à suivre.

Quand les Français parlent d’aller prendre un café, le plus souvent, ils veulent dire se rendre dans un café, s’asseoir à une table et siroter un café qui n’est pas dans un gobelet en papier – habituellement avec un ami. Le repas du soir est un moment de détente, pour savourer une alimentation variée et parler de la journée.