Pourquoi les Français vivent plus longtemps

Que peuvent nous apprendre les Français pour vivre plus longtemps ?

Paradoxe ou pas, les Français font quelque chose de bien. Considérez ceci : Les Françaises viennent de prendre le deuxième rang dans une nouvelle étude mondiale sur l’espérance de vie dans 35 pays industrialisés, les hommes français n’étant pas trop loin derrière. Les femmes nées en France en 2030 vivront en moyenne 88,6 ans et les hommes 81,7 ans.

Malgré une alimentation riche en fromage et beurre obstruant les artères, le taux d’obésité en France n’est que de 15,3 %, selon le New York Times. En Amérique, où beaucoup se gavent de boissons gazeuses diètes et de repas surgelés, le taux est de 36,5 pour cent.

En termes simples, ils font beaucoup de choses bien.

Voici seulement cinq conseils que les Français peuvent nous donner pour vivre plus longtemps et en meilleure santé.

1. Les Français savent que ce que vous consommez est extrêmement important – et le gouvernement a pris des mesures pour s’assurer que ses citoyens mangent sainement.

Comparé aux États-Unis, le taux d’obésité en France est faible – et pourtant, il a augmenté ces dernières années. Afin de lutter contre cette tendance, le gouvernement a décidé plus tôt cette année d’interdire les recharges gratuites de boissons sucrées.

2. Ils savent que le sexe devrait continuer d’être un élément clé de la vie avec l’âge

Des études révèlent que 90 % des Françaises de plus de 50 ans restent sexuellement actives, contre seulement 60 % des Américaines. Non seulement tous ces petits pains de foin sont amusants, mais ils ont aussi le potentiel de vous aider à vivre une vie plus longue. Le sexe vous donne un rapide coup de pouce cardio-vasculaire parce qu’il fait monter votre rythme cardiaque, et il a également été démontré qu’il aide à faire baisser la tension artérielle. Et le sexe peut prévenir le stress en inondant votre cerveau d’endorphines. Il vous aide aussi à dormir.

3. Ils savent que marcher est le meilleur exercice.

Les Français regardent souvent d’un mauvais œil les Américains qui parlent sans cesse de s’entraîner au gymnase. Au lieu de transpirer en classe de gym, les Français ont tendance à intégrer la marche dans leur routine quotidienne. Ils prennent le chemin le plus long pour rentrer chez eux lorsqu’ils promènent le chien et optent pour des escaliers au lieu d’ascenseurs. Selon certaines études, le citoyen français moyen marche beaucoup plus que l’Américain moyen. La marche rapide n’apporte pas seulement des bienfaits cardiovasculaires, mais elle vous permet également de vous entraîner sans endommager vos articulations.

4. Ils savent qu’un peu de vin peut être bon pour la santé.

Il est vrai que les Français semblent boire moins de vin qu’avant. Des recherches ont révélé que plus de la moitié des adultes consommaient du vin presque quotidiennement en 1980. Aujourd’hui, ce chiffre est tombé à moins de 17 %. Pourtant, il ne fait aucun doute qu’il y en a encore beaucoup en France qui apprécient le vin avec leurs repas, mais sans en faire trop.

5. Et ils savent qu’un rythme de vie plus lent est la voie à suivre.

Quand les Français parlent d’aller prendre un café, le plus souvent, ils veulent dire se rendre dans un café, s’asseoir à une table et siroter un café qui n’est pas dans un gobelet en papier – habituellement avec un ami. Le repas du soir est un moment de détente, pour savourer une alimentation variée et parler de la journée.